Moncef Mzabi et ARTES Tunisie

moncef-mzabi-artes-tunisie

ARTES SA est une Société automobile réseau tunisien et services dont le Président Directeur Général est M. Moncef Mzabi. C’est une société concessionnaire des marques Nissan et Renault, qui a été introduite en bourse depuis 2008 et représente une des plus importantes capitalisations jamais introduites depuis une dizaine d’années.

À propos de ARTES SA (Automobile Réseau Tunisien et Services – Concessionnaire Renault)

ARTES SA a été créée en 1997 après l’acquisition de Renault Tunisie qui a été créée durant l’année1947 par les célèbres frères Mzabi. Les activités d’ARTES SA sont spécifiquement basées sur la vente de véhicules automobiles neufs de marques Renault et Nissan. Ce commerce s’étend aussi aux accessoires automobiles tels que les pièces de rechange et s’accompagne d’un service après-vente touchant les produits de marques Renault et Nissan.

ARTES SA intervient à titre principal sur le marché et le territoire tunisiens en matière de vente de véhicules particuliers avec une part importante du marché qui la fait sortir du lot parmi ses concurrents. Par ailleurs, ARTES SA connait une croissance impressionnante mesurée à partir des critères de marge commerciale et de chiffre d’affaires qu’elle réalise.

À propos du groupe ARTES

Le groupe ARTES regroupe les sociétés ADEV, ARTEGROS et ARTES SA et possède une participation dans le capital de l’entreprise AUTRONIC. Cette part du capital revêt une importance stratégique dans la détermination de la politique de la société.

À ce propos, il convient de préciser qu’ARTEGROS est une société anonyme qui exerce des activités en matière d’importation et de vente de pièces détachées et de rechange dont les marques sont Renault et Nissan. ADEV quant à elle, est une SARL qui œuvre dans la vente de véhicules neufs et de pièces de rechange de marque Nissan. Il est à noter que c’est une vente en détail. Enfin, concernant AUTRONIC, c’est une société anonyme soumise au droit tunisien bien qu’étant de nationalité française. Elle est spécialisée dans la fabrication, ainsi que dans la commercialisation d’équipements électroniques exclusivement à usage automobile. AUTRONIC intervient principalement en territoire étranger.

Laisser un commentaire

Place your Footer Content here